Notre équipe


Les Déchaînés en Amérique - combattre la Sclérose en Plaques avec le sport - Julien Lavigne

Ju

Éternel compétiteur et grand aventurier, Julien a toujours relevé les défis qui se sont présentés à lui. Ses études de commerce ont fait de lui un véritable globe trotter: A 19 ans, il part à la conquête de l’Ecosse pour une première expérience loin de son chez lui avant de découvrir la vie irlandaise puis le froid scandinave de Suède. L’Europe n’a presque plus de secret pour ce grand amateur de photographie. Son rêve caché ? Découvrir chaque coin de cette planète et en capturer chaque moment. Bercé au ballon ovale dès son plus jeune âge, Julien pratique le rugby durant 14 belles années. Et vous savez ce qu’on dit ? Le rugby, école de la vie. Outre d’innombrables souvenirs, il y apprend le dépassement de soi et la solidarité. C’est peut-être aussi de là qu’il tient cette ténacité de pilier qui déplacerait des montagnes. Sa dernière folie ? Vaincre la sclérose en plaque à travers une incroyable aventure à vélo en Amérique du Sud. Avec passion et conviction, il a l’intention d’aider sa famille dans ce combat quotidien. Qui de mieux placé que l’équipe des déchaînés pour relever cet immense défi ? Que le match commence !

Motivation :
5/5
Cyclisme :
2/5
Pilier :
5/5
Endurance :
5/5
Déchaîné :
10/10
Les Déchaînés en Amérique - combattre la Sclérose en Plaques avec le sport - Baptiste De Portu

Bapt

Avec ses 22 ans et sa bougeotte ils forment un beau duo. Baptiste a quitté sa campagne assez jeune pour découvrir les beautés de l’Est. Ses études de commerces l’ont emmené à Paris, Lyon, Toulouse et même Budapest où il y séjourne un an. Mais c’est toujours un plaisir pour lui de retrouver les champs Villariessois dans lesquels il a grandi. L’aventure, ça le connaît, du moins, il l’espère. Il aime à peu près tout dans la vie, mais se qu’il préfère c’est les challenges. En 2017, il embarquait déjà pour le célèbre 4L Trophy et à bord de son bolide à 4 roues. En deux semaines avec son acolyte de l’époque, il avale pas moins de 8000 km entre Toulouse et Marrakech. Pas cycliste de nature mais plutôt porté sur les sports de raquette, l'entraînement pour l’Amérique du Latine va être dur ! Cependant se sont le tennis, le badminton et le squash qui lui ont donné ce sens de la compétition qui le booste et l’anime. Des projets il en a plein la tête, il ne passe pas une année sans essayer de réaliser un de ses rêves, cette année traverser l’Amérique Latine à vélo ! Il en rêve toute les nuits, repense à chaque détail de la préparation et il ne lui tarde plus qu’une seule chose, de pouvoir prononcer ces mots : SEParti !

Motivation :
5/5
Cyclisme :
2/5
Raquette :
5/5
Endurance :
5/5
Déchaîné :
10/10
Les Déchaînés en Amérique - combattre la Sclérose en Plaques avec le sport - Constantin Dupuis

Const'

Sportif de nature (du moins, c’est ce qu’il pense),coureur, plongeur et un brin cycliste, Const termine ses études de commerce à l’Emlyon. Aventurier et rêveur, il n’a pas hésité longtemps à rejoindre l’équipe des Déchaînés en Amérique en guise de stage de fin d’étude. Après avoir grandi dans l’est parisien et avoir arpenté maintes fois les montagnes russes de DisneyLand il ne cesse de répéter « Les gars, la cordillère des Andes, c’est de l’eau ! ». Espérons que l’histoire lui donne raison mais en tout cas une chose est sûre, les montagnes andines ne pourront jamais venir à bout de son optimisme à tout épreuve et de son sourire moqueur ! Depuis qu’il est tout petit, Const s’est donné pour mission d‘explorer le monde, après des voyages aux trois coins du monde, il lui en restait un quatrième à découvrir : l’Amérique du Sud. Ce globe-trotteur de la première heure a enfin trouvé deux choses indispensables pour entamer ce voyage : une monture adéquate, sa bicyclette et des compères du tonnerre, les déchaînés.

Motivation :
5/5
Cyclisme :
2/5
Marathon :
5/5
Endurance :
5/5
Déchaîné :
10/10