Défi Sports Solidaires


Et si on faisait du sport pour combattre la Sclérose en Plaques ?

sport et la sclérose en plaques

Et bien oui, ça existe ! Laissez-nous vous présenter Défi Sports Solidaires

solidaire en peloton - sclérose en plaques

Tout commence avec l'ARSEP...

 La Fondation ARSEP soutient la recherche sur la Sclérose en Plaques. Elle a 2 missions : financer les équipes de recherche qui étudient la SEP (+ de  1,5 M€ par an sont affectés à la recherche) et informer le public sur les avancées de la recherche médicale, thérapeutique et scientifique. Elle est reconnue d’utilité publique et ne fait appel qu’à la générosité du public.

Quant à Défi SPORTS SOLIDAIRES il s’agit d’une association à but non lucratif (loi 1901), ayant pour but de promouvoir l’esprit de solidarité au services de maladies auto immunes, en s’appuyant sur les valeurs fédératrices du sport. 

  •            –  Soutenir la fondation ARSEP et la recherche pour la sclérose en plaques.
  •  
  •           –  Créer des défis sportifs et développer l’engagement solidaire au profit de maladies auto                    immunes.
  •  

Défi Sports Solidaires et les Déchaînés

Depuis sa création, Défi Sports Solidaires parraine et organise de nombreux défis sportifs en soutien à la lutte contre la SEP. En rejoignant les rangs de Défi Sports Solidaires, Les Déchaînés veulent mettre en avant les vertus du sport. En effet, adapté à la sclérose en plaques, le sport est bénéfique dans la stimulation des muscles. Il peut être un combat qui aide à la fois physiquement et mentalement les personnes atteintes de cette maladie. Vaincre la Sclérose en Plaques à travers le sport ! Sensibiliser le grand public et booster la pratique sportive pour lutter contre la maladie seront leurs missions durant les prochains mois ! De plus la totalité des dons récoltés seront reversés à l’ARSEP afin de financer la recherche contre la sclérose en plaques.

Défi-Solidaires_en_Peloton
Thibaut Vauchel-Camus à bord du Trimaran de l'ARSEP