Blog

Et pendant que nos déchaînés rejoignent Buenos Aires, nous on voyage aussi !!!

Posté par le 22 h 49 min dans Les Déchaînés se livrent | sans commentaire

Salta la Linda

Posté par le 1 h 21 min dans Les Déchaînés se livrent | sans commentaire

Salta, c’est la première grande ville argentine dans laquelle nous nous arrêtons, et nous n’aurions pu mieux choisir. Après neuf jours d’une étape particulièrement dure et compliquée, nous y avons trouvé tout ce qui nous avait manqué. A commencer par un logement offrant lits, une douche (ce n’est pas du luxe après deux semaines de bivouac), un four et…voilà. On repassera pour la cuisine équipée et les bonnes pâtes carbo signées Chef Lavigne. Puis nous avons pu fêter dignement l’anniversaire de notre compagnon de voyage Alex (on taira son âge)...

La forêt des Yungas

Posté par le 1 h 13 min dans Environnement, Les Déchaînés se livrent | sans commentaire

La route qui nous emmena à la somptueuse Salta ne fut pas de tout repos. La traversée de la Cordillère des Andes nous a épuisé, mentalement, physiquement, nous avions les nerfs à vif. Notre dernière étape de 9 jours se composa de 8 jours de désert (une sorte d’étendue de sable qui a eu raison de nos nerfs) et d’une journée récompense au sein de la forêt des Yungas. Cette renaissance de végétation est un contraste unique à mes yeux. Cents kilomètres, la distance qui sépare cette « forêt nébuleuse », aux incroyable dunes et lagunes de la...

J14 à J17 – EN ROUTE POUR LA PAZ

Posté par le 22 h 34 min dans Les Déchaînés se livrent | sans commentaire

Parti le 04/11 de Juliaca sur la route de la PAZ, le temps est au beau et ça roule. Le lac est MA – GNI- FI – QUE. Ils se sont arrêtés pour dormir, dans un ch’tite maison abandonnée face au lac, le spectacle est époustouflant.         J+15 (km495) arrivée à Huancane (km495) dans une ambiance de fêtes et de bandas pour les 100 ans de la ville. A peine arrivée on leur sert des Bières et tchin avec les profs d’espagnols. L’atmosphère est géniale mais il faut repartir, la Bolivie nous attend… J+16 Puerto Acosta (km 570) – La...

J+11 à J+18 DESTINATION LA PAZ

Posté par le 21 h 20 min dans Les Déchaînés se livrent, Non classé | sans commentaire

Départ dimanche matin pour une grosse séquence jusqu’à La Paz. Bye Bye le Pérou et Bonjour la Bolivie par le nord du lac Titicaca. 320 km de routes et de chemins pour rallier La PAZ, siège du gouvernement de l’État plurinational de Bolivie et la troisième ville la plus peuplée du pays. Cette nuit nos trois déchaînés ont dormis dans une maison abandonnée, proche de Moho soit aprés avoir pédalé 96 km et passé une pointe à 4100 mètres d’altitude. Ils se sont bien reposés nos 3 compères, ils ont l’air en pleine forme. Nous...

J+10 – 2 JOURS AU LAC TITICACA

Posté par le 20 h 48 min dans Les Déchaînés se livrent | sans commentaire

2 jours au Lac Titicaca pour nos 3 Déchaînés. Nuit sur les îles flottantes, petit tour en barque au coucher de soleil, visite de l’île Taquilé.. Un souvenir inoubliable avant de reprendre la route pour La Paz et la Bolivie.            Un peu de culture que diable !! Le lac Titicaca situé dans la cordillère des Andes, il est traversé par la frontière entre la Bolivie et le Pérou.  C’est le plus grand lac d’Amérique du Sud en volume d’eau et en longueur. Il est aussi considéré comme le plus haut lac navigable du monde...

J9 – ARRIVEE A JULIACA

Posté par le 20 h 37 min dans Les Déchaînés se livrent, Non classé | sans commentaire

Première étape atteinte à J+9 et 420 km de chemin : Juliaca !! Ils ont pas l’air heureux de faire une pause ?    Juliaca ! La première étape de notre traversée de l’Amérique contre la Sclérose ! 8 jours d’efforts et de dépassement motivés pas le combat que nous menons depuis maintenant plusieurs mois. Et ce n’est que le début ! Notre lutte contre la sclérose en plaques est lancée ! Ce défi sportif en partenariat avec Défis Sports Solidaires a pour objectif de financer un projet de recherche de l’ARSEP contre la maladie ! Nous sommes...

La suite...

J4 à J9 – SUR LA ROUTE DE JULIACA (km 420)

Posté par le 19 h 06 min dans Les Déchaînés se livrent | sans commentaire

Après cette petite halte à Sicuani, les déchaînés ont repris leurs bicyclettes pour rallier Juliaca, Ville du sud du Pérou et la capitale de la province de San Román (région de Puno). Elle est située à 3 824 mètres d’altitude et à proximité du lac Titicaca. Sa population s’élève à 218 485 habitants.  Une petite vidéo : https://www.facebook.com/LesDechainesEnAmerique/videos/558061964947238/ Mais pour y arriver il faut pédaler les garçons. Campement à Hector Tejada (J+4 – km207),   Alors il est cuit le riz?   puis Pampa cruz,...

J1bis – DEPART POUR JULIACA VIA SICUANI

Posté par le 18 h 43 min dans Les Déchaînés se livrent | sans commentaire

Ça y est l’aventure est lancée ! Départ Mi-octobre de Cuzco pour les 400 premiers kilomètres avec une étape à Sicuani, petite ville du Pérou, perchée à 3 548 mètres d’altitude au nord-ouest du lac Titicaca.  Aller une petite vidéo pour vivre ce grand départ : https://www.facebook.com/LesDechainesEnAmerique/videos/559358688151965/  Etape de rodage à tout point de vue, pour le physique comme pour le matériel (dur dur de faire bouillir de l’eau pour cuire du riz à 4000 !). Et les tentes sont montées au milimètre maintenant. Au fil des kilomètres...

DIMANCHE 1310 – J+5 – PREMIERE JOURNEE DE ROUTE – CA DECHIRE

Posté par le 22 h 21 min dans Les Déchaînés se livrent | sans commentaire

Salut à tous, Cette première journée est parfaite, comme on voulait ! Que du chemin avec un dénivelé de ouf. On est content de pédaler enfin dans la pampa malgré des vélos chargés à bloc Bon, côté moyenne faut s’habituer car là, on est à 25 km/h en 4 h avec 400m de dénivelé. On avait dit 50 km de moyenne… faudrait voir à pas mollir les p’tits gars Samedi soir 19h00 – on est explosé mais on s’éclate vraiment. Nous venons d’assister à un coucher de soleil suivi d’une levée de lune magnifique ! Là on mange dans les étoiles des montagnes...