Retour de l’Imago Tour 2019

Posté Par Les Déchaînés le 27 Août, 2019


Le 22 août 2019, nous avons pris part à une expérience dingue, celle d’intégrer un groupe de néophytes aventuriers cherchant à franchir le pas d’Oser ses Rêves.

 

 » J’éprouve un sentiment de ne pas être au bon endroit.

Ces 4 jours coupés du monde ont créé en moi une envie quotidienne de beauté et d’aventure.
Un van qui nous lâche, une journée de stop effrénée.
Une soirée la tête dans les étoiles, avec le feu et la lune comme seules lumières.
Des souvenirs inoubliables parmi tant d’autres.

4 jours au goût de trop peu.

Arrivé sans attentes particulières, si ce n’est la rencontre et le partage. Ressorti changé, ces rencontres prenantes m’ont marqué, et ont révélé en moi une lueur. La découverte des autres a impacté la découverte de qui je suis. La vision de plusieurs réalités est devenue possible.

Tout se mélange au fond de moi, des rencontres avec des inconnus voués par une même passion la quête d’Aventures. Lointaines, proches, intérieures. Tant de voyages qui te font sentir vivant.

Le rêve t’ouvre. Tu te crées un nouveau monde. Une réalité intérieure qui n’a de limite que ton imagination. Je vole, je crie, j’essaye, je tombe, je meurs…  Et je me réveille. La porte de sortie du rêve est inconsciemment créée.
Ce « plan B » créé en une fraction de seconde te fait t’échapper de cette illusion.
Rêve ta nouvelle réalité et repousse les limites de cette porte de sortie inconsciente.

Inspirer, c’est s’ouvrir à cette nouvelle réalité. Comme tu t’ouvres à la vie, tu respires, expires et inspires. Tu prends conscience de cette nouvelle réalité. Alors tu gonfles tes poumons, tu prends du courage auprès d’un monde extérieur riche en énergie.
Tu t’encourages, tu inspires et tu te lances. Dans l’espoir de devenir l’énergie qui galvanisera le monde qui t’entoure.

Oser créer une nouvelle réalité. Tu crées ce nouveau monde, tu es lancé, tu sors des sentiers battus, tu t’éloignes du connu, tu deviens un peu marginal. Tu oses voir différemment et l’affirmer.
Oser c’est aussi s’isoler, prendre des sentiers trop loins de la réalité commune et se retrouver seul.

Le temps de 4 jours ce sentier devient la norme,
il se remplit de voyageurs en recherche de leur chemin, alors tout devient possible. « 

Merci Imago – Incubateur d’Aventures pour ces belles rencontres et cette promo 2019 qui regorge de projets plus palpitants les uns que les autres !

 

 

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.