Notre logo en quelques mots !

Posté Par Les Déchaînés le 14 Juil, 2019


Notre logo prend des couleurs ! Et oui ! du Rouge / Bleu foncé, nous le transformons en Rose / Bleu clair.

Les Déchaînés en Amérique - combattre la Sclérose en Plaques avec le sport

 

Mais Const’, pourquoi un tel changement ?

C’est notre projet ! On fait ce qu’on veut !

Bon d’accord ! On t’explique pourquoi les couleurs deviennent un peu plus pastel, et en quoi elles reflètent la sclérose en plaques.

Le Rose, pas très compliqué ! Oui dans S-clé-rose en plaques, tu as le mot clé (mais jusque-là ce n’est pas une couleur !) et le mot rose ! taadaa première couleur !

Le bleu clair, lui, représente le symbole de la sclérose en plaques. Le ruban bleu possède une forme identique au ruban de lutte contre le sida (cependant celui-ci est rouge) et depuis 2013 est le symbole de soutien aux personnes atteintes de sclérose en plaques.

« Le ruban bleu est le symbole d’une belle chaîne d’union, il permet de mettre en avant la solidarité des personnes engagées pour la lutte contre la SEP » Alain Derbesse, Président de l’UNISEP.

La couleur bleue est utilisée comme couleur d’espoir pour les patients atteints de SEP, il permet également de faire connaitre la sclérose en plaques pour combattre les préjugés et faire évoluer le regard sur le handicap.

Tu as déjà dû voir ce symbole ! Notamment lors du mois bleu, le mois de mai, où le ruban est affiché dans la capitale et relayé sur les réseaux sociaux !

 

Pour notre logo, loin de nous est l’idée de copier le chef d’oeuvre de Dan Harmon et Justin Roiland, n’y voyez aucun symbole d’une addiction particulière ! Je n’aurais qu’une phrase: It’s time to get schwifty in here !

Click on a tab to select how you'd like to leave your comment

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.